Comment creer une connexion php avec mysql

Question d’un lecteur :

je débute sur la programmation web et je souhaite connecter ma base de donné avec du PHP à mon site, j’ai regardé sur internet mais chaque méthode que j’ai trouvé ne fonctionne pas. Pouvez vous m’aider s’il vous plaît.

Réponse :
Pour créer une connexion PHP avec MySQL, vous pouvez utiliser la fonction « mysqli_connect ». Voici les étapes à suivre :

  1. Ouvrez votre éditeur de code et créez un nouveau fichier PHP.
  2. Dans le fichier PHP, écrivez la ligne suivante pour se connecter à la base de données MySQL :
$connection = mysqli_connect("nom_du_serveur", "nom_utilisateur", "mot_de_passe", "nom_de_la_base_de_données");

Il faut remplacer « nom_du_serveur » par le nom du serveur de la base de données MySQL, « nom_utilisateur » par le nom d’utilisateur de la base de données MySQL, « mot_de_passe » par le mot de passe associé à cet utilisateur et « nom_de_la_base_de_données » par le nom de la base de données que vous souhaitez utiliser.

  1. Si la connexion est réussie, vous pouvez afficher un message de confirmation en écrivant :
if (!$connection) {
    die("La connexion a échoué: " . mysqli_connect_error());
}
echo "Connexion réussie";

Cela permet de vérifier que la connexion à la base de données MySQL est établie avec succès.

  1. Une fois que vous avez terminé de travailler avec la base de données, vous pouvez fermer la connexion en utilisant la fonction suivante :
mysqli_close($connection);

Il est important de fermer la connexion à la base de données pour éviter tout problème de sécurité ou de performance.

C’est ainsi que vous pouvez créer une connexion PHP avec MySQL en utilisant la fonction « mysqli_connect ».

1 « J'aime »