DÉSACTIVER WINDOWS COPILOT AI - Windows 10 et 11

Vous voulez complètement vous débarrasser de Copilot, pas juste masquer le bouton ? Et si vous êtes comme moi, vous cherchez un guide qui fonctionne aussi bien pour Windows 10 que pour Windows 11. Après avoir écumé des tas de forums et de vidéos, j’ai enfin trouvé comment faire.

Alors, voilà les bonnes et les mauvaises nouvelles :

Ironie du sort, j’ai demandé à Copilot comment se désinstaller. Apparemment, après une mise à jour de Windows, voici ce qu’il m’a répondu : « Je comprends que vous souhaitez désinstaller Copilot de votre système Windows 10/11. Malheureusement, pour l’instant, il n’est pas possible de désinstaller directement Copilot. Cependant, je peux vous guider dans le processus de désactivation, et pas seulement pour masquer le bouton de la barre des tâches. »

Méthode de stratégie de groupe (avancée)

1. Appuyez sur Windows + R > tapez gpedit.msc et appuyez sur Entrée

2. Accédez à Configuration utilisateur > Modèles d’administration > Composants Windows > Windows Copilot

3. Désactivez Windows Copilot > Choisissez l’option activée (ce qui prête à confusion pour « activer » la désactivation).

Utilisateurs de Windows 10 :

Si vous utilisez Windows 10 Home et vous avez sûrement rencontré un premier obstacle : une fenêtre contextuelle d’erreur car gpedit.msc (l’éditeur de stratégie de groupe) n’existe pas dans cette version. Il est uniquement disponible pour Windows 10 Professionnel et Windows 11.

Mais voici la bonne nouvelle : vous pouvez obtenir un fichier batch pour l’éditeur de stratégie de groupe sur Windows 10 Home grâce à Majorgeek : Lien vers le fichier.

Pas de panique, moi-même et plus de 300 000 personnes l’avons téléchargé et exécuté avec succès. Si vous êtes bloqué, voici une vidéo de Majorgeek expliquant comment l’installer : Vidéo d’installation.

Exécutez le fichier batch et voilà ! Vous pouvez maintenant suivre les 3 étapes mentionnées plus haut !

Assurez-vous de REDÉMARRER le PC pour que les modifications prennent effet.

Maintenant, Copilot devrait être complètement désactivé !!!