Grosse chute de FPS et freeze

.Bonjour,

J’ai récemment remplacé ma carte graphique et mon processeur car ils n’étaient plus assez performants. Cependant, faute de budget, je n’ai pas pu acheter des composants beaucoup plus puissants.

Je remarque souvent que mon processeur est utilisé à 100% pendant de courtes périodes. J’ai vérifié la présence de virus et de fichiers de mise à jour endommagés, mais cela n’a rien résolu.

En jouant, je vois souvent des icônes indiquant des problèmes de connexion et des baisses de FPS. J’ai vérifié les mises à jour des pilotes, notamment ceux de la carte graphique, et tout semble à jour.

Mon PC peut également se figer sur le bureau, surtout au démarrage ou lorsque j’ouvre le navigateur.
Merci pour votre aide.

NVIDIA GeForce GTX 1070

Bonjour,

Utilises-tu un SSD (SATA) ou un disque dur pour ton système ?

Cela ressemble à un problème courant avec Windows 10/11 : l’OS peut parfois surcharger les disques durs avec de nombreuses requêtes, ce qui ralentit considérablement le PC. Pour vérifier, ouvre le Gestionnaire des tâches et regarde l’onglet “Performance”. Si le disque est à 100% d’utilisation avec un débit très faible de quelques Mo/s, c’est probablement la cause.

Un SSD peut gérer ce type de demandes massives beaucoup mieux qu’un disque dur.

1 « J'aime »