PC omen rtx 3090 qui freeze et qui fait du bruit

Bonjour,

Question internaute : j’ai acheté une tour HP omen 30l gt13-0987nz, qui est équipé d’une rtx 3090 et d’un i9 10900k, et donc quand je lance un jeu j’ai des freeze et mon pc fait un bruit énorme. est ce que quelqu’un c’est ce qu’il ne va pas ou a eu le même problème.

Si votre PC Omen équipé d’une carte graphique RTX 3090 freeze et produit des bruits inhabituels, cela peut être le signe d’un problème matériel ou logiciel. Voici quelques étapes à suivre pour résoudre le problème :

  1. Vérifiez si tous les pilotes de votre carte graphique sont à jour. Vous pouvez le faire en utilisant le logiciel GeForce Experience de Nvidia ou en visitant le site Web de Nvidia.
  2. Vérifiez la température de votre carte graphique. Si elle surchauffe, cela peut causer des problèmes de performances et de bruit. Vous pouvez utiliser des logiciels comme MSI Afterburner pour surveiller les températures de votre carte graphique.
  3. Vérifiez les ventilateurs de votre carte graphique pour vous assurer qu’ils tournent correctement et qu’il n’y a pas d’obstruction. Les ventilateurs obstrués ou défectueux peuvent causer des problèmes de surchauffe et de bruit.
  4. Si les étapes ci-dessus ne résolvent pas le problème, vous pouvez essayer de réinstaller les pilotes de votre carte graphique ou de réinitialiser votre système d’exploitation. Si cela ne résout pas le problème, il peut être nécessaire de contacter le support technique d’Omen ou de Nvidia pour obtenir de l’aide supplémentaire.
  5. Si vous avez récemment ajouté ou modifié du matériel dans votre système, assurez-vous que tout est correctement installé et compatible avec votre configuration.