Quel est le meilleur builder Wordpress pour un bon SEO selon vous?

Bonjour à tous,

J’utilise Elementor (free) pour la création de sites sous WordPress, mais je trouve que le code n’est pas assez propre. Quel est le meilleur builder pour un bon SEO selon vous ?

Bonjour rez0rat,

Merci de nous poser cette question afin d’animer un peu le forum, pour votre question, il existe des constructeurs de page qui sont plus performants qu’Elementor en termes de propreté du code et de performance. Je vous suggère d’explorer des builders tels que Breakdance, Bricks, Spectra et Kadence Blocks, bien que ceux-ci peuvent ne pas être aussi conviviaux pour l’utilisateur que Elementor.

Cependant, Elementor est intéressant en termes d’ergonomie et il est possible d’obtenir de bonnes performances en creusant un peu plus profondément. Bien que le balisage pourrait être plus léger, cela n’affecte pas principalement les performances sur des outils comme PageSpeed Insight.

Elementor est également gourmand en termes de ressources CPU, mais avec une bonne configuration du cache, cela devient un critère secondaire. Je vous recommande de ne pas vous fier à des commentaires dogmatiques et de vous faire votre propre avis.

Sûrement tu n’exploites pas bien les fonctionnalités de Elementor. Même dans sa version gratuite, Elementor reste le meilleur constructeur de page sous WordPress. Et en plus le code est bien optimisé pour le SEO. Maintenant pour le SEO de ton Site, tu peux chercher les meilleurs plugins SEO WordPress comme Yoast SEO, Rank Math.