Si vous utilisez Wine pour exécuter des applications Windows sur Linux, il est possible que vous rencontriez des problèmes de redimensionnement de fenêtres. Voici quelques astuces pour essayer de résoudre ce problème :
- Mettez à jour Wine et votre système Linux. Assurez-vous que vous utilisez la dernière version de Wine et que votre système est à jour.
- Essayez d’utiliser la commande « winecfg » pour modifier les paramètres de Wine. Sous l’onglet « Graphiques », assurez-vous que l’option « Activer la gestion des fenêtres » est cochée.
- Essayez de changer de gestionnaire de fenêtres. Wine peut être affecté par le gestionnaire de fenêtres que vous utilisez sur Linux. Essayez d’utiliser un autre gestionnaire de fenêtres pour voir si cela résout le problème.
- Modifiez les paramètres d’affichage de Wine. Sous l’onglet « Graphiques » de « winecfg », essayez de modifier la résolution de l’écran, la profondeur des couleurs et la fréquence de rafraîchissement.
- Essayez d’utiliser une version différente de Wine. Il est possible que le problème soit spécifique à la version de Wine que vous utilisez. Essayez de télécharger une version différente de Wine et voyez si cela résout le problème.